RMC Sport mercato

Hamari Traoré, Jonathan Ikoné, un buteur... le Paris FC va vivre une dernière journée de mercato agitée

placeholder video
Hamari Traoré et Jonathan Ikoné arrivent au Paris FC, alors que deux autres éléments offensifs sont espérés ce lundi lors de la dernière journée du mercato estival, dont un buteur confirmé de Ligue 1.

Après la première victoire du Paris FC en Ligue 1 cette saison, ce dimanche face à Metz (3-2), les dirigeants du club de la capitale ne vont pas se reposer sur leurs lauriers. Il y aura encore du mouvement ce lundi, lors du dernier jour de mercato, pour renforcer l'effectif de Stéphane Gilli. Le coach réclamait un arrière droit depuis plusieurs semaines, et après beaucoup de tergiversations, notamment entre la direction sportive parisienne et Red Bull, ce sera bien l'international Malien Hamari Traoré. Le latéral, passé par le Paris FC en 2012-2013 et actuellement à la Real Sociedad (qui ne compte plus sur lui), va apportera son expérience de la Ligue 1. 

Ikoné pour concurrencer Simon et Kebbal

Ancien cadre du Losc, Jonathan Ikoné connaît parfaitement le championnat également et après des contacts poussés depuis le mercato d'hiver 2025, il rejoint enfin la capitale. Natif de Seine-Saint-Denis, au nord de la région parisienne, l'international français de 27 ans renforcera les ailes déjà bien pourvues du Paris FC avec Moses Simon et Ilan Kebbal.

Hamari Traoré et Jonathan Ikoné vont signer ce lundi, sous réserve de la visite médicale, mais aucune inquiétude n'est à signaler.

Un ailier, un buteur, mais pas de N'Golo Kanté

Et ce n'est pas fini, puisque deux autres joueurs doivent encore rejoindre la capitale. La direction sportive parisienne se concentre sur l'arrivée d'un buteur, qui a déjà fait ses preuves dans le championnat de France, et d'un milieu prometteur box-to-box plutôt créatif. Sauf opportunité de dernière minute, le Paris FC ne recrutera pas de joueur défensif, ni derrière ni au milieu de terrain. Comme annoncé par RMC Sport, la piste N'Golo Kanté n'a jamais été réellement prise au sérieux à l'intérieur du club.

Aurélien Tiercin